PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Législatives: Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko joignent leurs forces pour «une nouvelle offre politique»



Législatives: Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko joignent leurs forces pour «une nouvelle offre politique»
Composée de six (6) autres partis et mouvements politiques, une nouvelle coalition politique va voir le jour, le jeudi 25 mai 2017, au siège de l'ACT (Alliance Pour la Citoyenneté et le Travail).

«Macky Sall et son entourage vont faire face à cette nouvelle coalition qui compte protéger la démocratie sénégalaise», lancent les initiateurs de ladite coalition. «Engagés à travailler main dans la main», les membres veulent «restaurer, défendre les acquis démocratiques et veiller au respect de la Constitution, des lois de la République, des principes et règles de la bonne gouvernance».
 
«Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko sont inexpérimentés en politique mais font partie des leaders de l'opposition. Menant le même combat sur le scandale du pétrole, cette coalition veut offrir un nouveau programme pour les législatives. D'après ces derniers, il est important de rappeler que les pouvoirs sont séparés. Les députés ne représentent pas le président de la République, mais une formation politique à l’Assemblée. C’est à eux qu’il revient (en théorie) de définir la politique du pays», soulignent-ils dans un communiqué parvenu à PressAfrik. 


Mercredi 24 Mai 2017 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter