Législatives-Moussa Sy : « Les leaders doivent donner le bon exemple»



Législatives-Moussa Sy : « Les leaders doivent donner le bon exemple»

Après avoir accompli son devoir citoyen, Moussa Sy, le maire des Parcelles Assainies a donné ses premières impressions par rapport au déroulement du scrutin qu’il juge rempli d’irrégularités. Il a par ailleurs interpelé les hommes politiques à donner le bon exemple afin que le vote se déroule dans la sérénité.
 

 
 

Pour la tête de liste de Mankoo Taxawu Senegaal aux Parcelles Assainies, ces élections sont entachées d'irrégularités. En effet, considère-t-il, le pouvoir a fait tout ce qu’il pouvait pour les emporter, quitte à emprunter des chemins qui bafouent la loi. C’est le cas notamment du droit donné aux électeurs d’accomplir leur devoir civique avec des documents autres que la carte d’électeur.
 

 
 

Mais, martèle-t-il, cela ne leur permettra pas de remporter le scrutin puisque «les citoyens sont assez matures pour envoyer à l’Assemblée nationale, des députés qui ne seront pas ceux du président de la République, encore moins ceux de la Première dame».
 

 
 

Se prononçant sur les violences constatées lors de la campagne, l’édile des Parcelles Assainies qui a voté au bureau n°3 du centre de l’Ecole C de l’Unité 8 des Parcelles Assainies a interpellé ses camarades pour donner le bon exemple pour éviter la violence. Car, lance-t-il, «nous ne cultivons pas la violence, mais nous répondrons à ceux qui nous provoquent».
 
 

Revenant sur le déroulement de la campagne, le représentant de MTS a reconnu que les leaders politiques parcellois n’ont pas emprunté ce chemin même s’il y a eu des piques lancées de part et d’autres.
 
 

Quant à la victoire de sa coalition, Moussa Sy n’en doute pas et donne rendez-vous à 18 heures aux Parcellois, pour constater que cette commune reste toujours avec lui.


Ousmane Demba Kane

Dimanche 30 Juillet 2017 - 15:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter