Le rapport indique que les efforts pour réaliser les objectifs ont sauvé et amélioré les conditions de vies de millions de personnes à travers le monde.
Selon le document, plus de 2,6 milliards de personnes ont désormais accès à l'eau potable.
Les filles vont davantage à l'école dans le monde et plus d'un milliard de personnes ont été sorties de l'extrême pauvreté avec une avancée substantielle dans la lutte contre la faim.
Le Secrétaire General adjoint de l'Onu aux Affaires Economiques et Sociales, Wu Hongbo, a salué les progrès enregistrés dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile ainsi que les succès réalisés pour combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies.
Il a également noté l'augmentation du nombre de femmes siégeant dans des Parlements, tout en pointant du doigt les défis qui restent encore à relever.
Les progrès annoncés dans ce rapport ne concernent pas tout le monde, reconnaissent les conférenciers.
Trop de gens ont été laissés de côté, en particulier les plus pauvres.
Beaucoup n'ont toujours pas accès à des structures d'assainissement, notamment dans les zones rurales.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou





Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


