Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les avocats de Pape Malick Ndour dénoncent une "manipulation grossière" de ses propos et menacent de porter plainte



Les avocats de Pape Malick Ndour dénoncent une "manipulation grossière" de ses propos et menacent de porter plainte
À la suite d’une récente déclaration publique de Pape Malick Ndour, le collectif de ses avocats dénonce une « interprétation tendancieuse » de ses propos.
 
Dans un communiqué signé par Me El Hadji Amadou Sall, le collectif affirme que la déclaration de Pape Malick Ndour a été « volontairement travestie par des responsables et militants de Pastef à savoir Amadou Ba et Ayib Daffé ». Le premier nommé prête à Pape Malick NDOUR d’avoir déclaré vouloir « renverser le gouvernement » tandis que le second évoque « un coup d’État », peut-on lire.  
 
Les avocats de Pape Malick Ndour parlent d’une « manipulation grossière » estimant qu’il s’agit d’un « stratagème habituel, de faire déclencher des poursuites pour faire taire des voix de l’opposition ».
 
Le collectif met en demeure les « personnes visées ci-dessus de retirer, immédiatement, les propos qu’ils prêtent faussement à Pape Malick Ndour ».
 
À défaut, le collectif d’avocats entend « déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse, diffamation » et les tiendra « solidairement responsables de tout ce qui pourrait arriver comme préjudices et désagrément à Pape Malick Ndour ».
 
 

Moussa Ndongo

Dimanche 19 Octobre 2025 - 03:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter