Les graves révélations de Mamadou Ndoye sur Macky : "Il m'a dit je te donne un poste de ministre ou 4 millions par mois comme les autres"

Le président de la République Macky Sall continue les mêmes pratiques que son prédécesseur à la tête du Sénégal en donnant aux chefs de partis alliés des millions chaque fin de mois.



Il n'y a que les têtes qui ont changé à la tête du Sénégal. Les pratiques sont restées les mêmes, malgré les promesses de rupture et de gouvernance sobre et vertueuse. Le président Macky Sall donne de l'argent à chaque fin de mois aux chefs de partis alliés à la mouvance présidentielle. C'est le Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) qui en a fait la révélation ce dimanche lors de l'émission "Objection" sur la Sud FM, dont il était l'invité.
"Quand j’ai été élu Secrétaire général, je suis allé dans le cadre de l’alliance me présenter au président de la République. Le président de la République m’a proposé ceci : Mamadou je te donne un poste de ministre Conseiller ou bien comme je le fais comme pour d’autres, je te donne 4 millions (Fcfa) par mois", a lâché le remplaçant du professeur Abdoulaye Bathily à la tête de la LD.

Mamadou Ndoye assure avoir repoussé l'offre de poste de ministre conseiller du chef de l'Etat, pour garder sa liberté de ton, même s'il reconnait avoir pris l'argent. "Lorsque il m’a dit cela j’ai considéré premièrement que je ne devais pas prendre un poste de ministre Conseiller pour la raison simple que j’avais une option qui me laissait ma liberté de pensée et de parole. Parce que quand on est un responsable moral d’un parti et qu’on a la possibilité d’être libre dans sa parole et de pouvoir bien refléter les positions internes de son parti c’est mieux de ne pas prendre de telles responsabilités... et j'ai pris les quatre millions qui, chaque mois, étaient versés directement dans les caisses du parti", a-t-il expliqué.

 

AYOBA FAYE

Dimanche 24 Septembre 2017 - 14:57




1.Posté par Le Jallarbiste le 24/09/2017 16:36
Un tissu de contrevérités noir cousu avec du fil blanc!
Il a usé de cette tribune pour servir la LD-Debout de rempart en perspective du BP prochain! Il est dans la politique politicien et c'est vraiment dommage, il a montré aujourd'hui qu'il ne méritait pas de diriger la LD car il n'est pas un homme d'Etat! Gor day mandou!
Un homme d'Etat ne divulgue pas ses entrevues avec le Chef de l'Etat!
Il faut comprendre dans sa sortie, qu'il, ce vieux loup qui vient de sortir des bois, veut juste venir au secours de la LD-debout qu'il manage à distance avec son compère Abdoulaye Bathily pour mettre ce mouvement au service khalifa Sall!
Noyoza, n'oublie pas que Yéro Deh a été meilleur ministre que toi et Bathily! Yéro Deh, lui est noble, respectable et respecté!
Mamadou Ndoye et Bathily ne travaillent pour Khalifa Sall que dans le but de servir par ricochet leurs enfants: Abdoulaye Bathily junior et Ousmane Ndoye!
Nous ne sommes pas dupes.
Nous vous connaissons pour vous avoir pratiqué pendant des décennies!
Vos tartufferies ne marcheront pas car les vrais jallarbistes sont conscients de vos machinations et vous attendent de pieds fermes!
Vouloir tenter de diaboliser Macky Sall et noircir sa gestion ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau! Yénangui pousse auto rails nak!
Khoudia Mbaye, djiguène bou meun goor, cette brave dame, militante engagée qui a tout sacrifié pour la LD! Vous ne pouvez pas l'atteindre car elle travaille et vous laisse aboyer sans même regarder sur le rétroviseur.
Ce qui motive Khoudia Mbaye et la LD des vrais jallarbistes est l'intérêt général du Sénégal et non l'intérêt particulier, celui de vos rejetons orgueilleux et hautains!
Mamadou Ndoye, quand la LD avait besoin de toi, tu l'as abandonnée pour aller t'enrichir à l'extérieur dans les institutions internationales et tu ne t'es jamais préoccupé de l'intérêt de ce parti. Tu t'es bâti une fortune avec des maisons un peu partout à Dakar. Togal waay! Boulgnou takha wakh!
Vous agissez en lâche car vous avez trahi la LD qui vous a tout donné! Tout ce que vous avez eu en ce moment, c'est grâce à la LD qui vous a propulsé au-devant de la scène politique et étatique!
Nicolas Ndiaye, l'actuel SG par intérim est plus militant que vous! Il est plus sage et plus engagé que vous! Il a toujours milité pour l'intérêt général du pays et l'intérêt du parti! Faut savoir raison garder!
Camarades jallarbistes, restons vigilants, le plus grand loup va lui aussi sortir bientôt des bois pour voler au secours de cette LD-Debout vacillante!

2.Posté par coly alioune badara le 24/09/2017 16:36
je suis vos actualités dans facebook et je suis sincèreent intéressé

3.Posté par mayday le 24/09/2017 17:51
Le Sénégal malade de ses gauchistes, qui ont tronqué le Capital et courent derrière les capitaux

4.Posté par AMA le 24/09/2017 23:55
Mamadou est très digne. Toi qui se cache derrière ton écran pour insulter, ca se voit nettement tu ne parles que pour l'intérêt de Khoudia badola et Nicolas traitre. Mais sachez que les jeunes du parti ne vous laisseront jamais la liberté de vendre la LD aux diables

5.Posté par Le Jallarbiste le 25/09/2017 11:00
Mamadou Ndoye ose-t-il faire sa déclaration de patrimoine? Il est devenu un col blanc, un bourgeois avec ses nombreuses villas à Dakar! Il soutient takhawou Dakar de Khalifa Sall et pour preuve, sa maison sise aux HLM était le siège de Takhawou lors des législatives et son fils Ousmane Ndoye en était l'un des plus grands animateurs électoralistes!
Mamadou Ndoye ne connaît plus la LD car lui même a subi les métamorphoses de l'argent! l'hégémonie de la cupide bourgeoisie la infecté!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter