Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lettre de grâce pour Khalifa Sall: Pr Malick Ndiaye a boudé la rencontre après avoir craché ses vérités



Lettre de grâce pour Khalifa Sall:  Pr Malick Ndiaye a boudé la rencontre après avoir craché ses vérités
Venu assister à la cérémonie de l’évaluation de la pétition lancée par le Front pour la libération de Khalifa Ababacar Sall, le Professeur (Pr) Malick Ndiaye a boudé la rencontre lorsqu’il a été informé de l’ordre du jour. Très en verve, il soutient qu’il n’est pas question pour lui de cautionner une lettre de grâce au chef de l'Etat pour l'ex-maire de Dakar.  

« Moi je vais être très clair : Si je savais que c'était pour écrire une lettre à Macky Sall, je n'allais pas venir. Dans la note qu'on m'a envoyée, il est question d'évaluer la pétition », a-t-il fulminé.

Selon lui, « c'est le Peuple qui doit aller à Rebeuss pour libérer Khalifa Sall. C'est une question de principe ». Pr Malick Ndiaye de préciser que jamais il « ne réclamerait une grâce pour Khalifa Sall. Cela veut dire que s'il sort, il va perdre tous ses droits. Vous me connaissez, je suis un Garmi (un noble) ».

Le sociologue d’ajouter dans les colonnes du journal "Le Quotidien" que : « La décence m'interdit de demander une grâce pour Khalifa Sall. Demander une grâce, c'est liquider politiquement Khalifa Sall et approuver la procédure judiciaire initiée contre lui. Désolé, je suis contre votre démarche ». 

Aminata Diouf

Mercredi 7 Août 2019 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter