«L’Assemblée nationale a bien été saisie pour ça et la question est en train d’être examinée par l’institution», a déclaré le vice-président à l’Assemblée nationale qui se prononçait sur la procédure enclenché par le ministère public pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.
Sur la procédure à suivre, le membre de l’Alliance pour la république (Apr) indique que «quand le ministre de la justice saisit l’Assemblée nationale, le Bureau se réunit après la Conférence des Présidents. Ce qui a été fait. Maintenant, la Commission des Lois a été saisie pour que la question puisse être régler à son niveau parce qu’il y aura après, une commission ad hoc qui va statuer sur la levée de l’immunité parlementaire».
Quant à la date fixée pour la mise en place de ladite commission, M. Mbow donne sa langue au chat et renvoie à la commission des lois «c’est elle qui doit fixer la date», a-t-il expliqué sur les ondes de Sud fm.
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue




Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef


