Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Levée de l’immunité de Khalifa Sall : les éclairages d’Abdou Mbow

Abdou Mbow confirme la saisine de l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall. Le vice-président à l’hémicycle informe par ailleurs qu’il restait à la Commission de fixer une date pour la mise en place d’une commission ad hoc.



Levée de l’immunité de Khalifa Sall : les éclairages d’Abdou Mbow

 «L’Assemblée nationale a bien été saisie pour ça et la question est en train d’être examinée par l’institution», a déclaré le vice-président à l’Assemblée nationale qui se prononçait sur la procédure enclenché par le ministère public pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.
 

Sur la procédure à suivre, le membre de l’Alliance pour la république (Apr) indique que «quand le ministre de la justice saisit l’Assemblée nationale, le Bureau se réunit après la Conférence des Présidents. Ce qui a été fait. Maintenant, la Commission des Lois a été saisie pour que la question puisse être régler à son niveau parce qu’il y aura après, une commission ad hoc qui va statuer sur la levée de l’immunité parlementaire».
 

Quant à la date fixée pour la mise en place de ladite commission, M. Mbow donne sa langue au chat et renvoie à la commission des lois «c’est elle qui doit fixer la date», a-t-il expliqué sur les ondes de Sud fm. 



Jeudi 26 Octobre 2017 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter