PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Levée des restrictions sur l’oignon : l’objectif est de casser les prix d’ici la Tabaski (ministre)

Le Sénégal a levé le gel qui frappait l’importation de l’oignon Cette décision, informe le ministre du Commerce, fait partie de la stratégie pour réguler les prix qui commençaient à monter de façon vertigineuse. Et, selon lui, cette mesure entrée en vigueur depuis la semaine dernière a permis de ramener les prix qui dépassaient les 500 francs CFA, à 400 francs CFA aujourd’hui, et la tendance baissière va se poursuivre.



Après la levée de l’interdiction sur son importation intervenue la semaine dernière, plus 12.000 tonnes d’oignons ont débarqué au Sénégal a informé le ministre du Commerce, Dr Alioune Sarr.
 

Ce dernier soutient que l’objectif est d’arriver à 30.000 tonnes d’ici la Tabaski pour soutenir les ménages. «Aujourd’hui nous sommes à moins de 500 francs CFA et l’objectif est d’être entre 300 à 350 francs d’ici la Tabaski», a-t-il indiqué.
 

Revenant sur les raisons de la levée du gel, Dr Sarr explique que c’est une décision consensuel entre les autorités et l’interprofessionnel de la filière oignon car, la production sénégalaise, avec ses 100 tonnes par jours, ne pouvait pas satisfaire les besoins des ménages qui étaient de 800 tonnes par jours.
 

En ce qui concerne la pomme de terre, le ministre affirme que la libéralisation de son importation est entrée en vigueur depuis plusieurs mois.


Ousmane Demba Kane

Mardi 22 Août 2017 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter