Édouard Mendy disputera bientôt sa toute première finale de la Ligue des champions asiatique. Le portier sénégalais a été l'un des artisans de la belle qualification d'Al-Ahli, vainqueur ce mardi d'Al-Hilal (3-1) en demi-finale de la compétition.
Dans un choc 100% sénégalais, Mendy a pris le dessus sur son compatriote Kalidou Koulibaly, dont la soirée a tourné au cauchemar. Solide dans ses cages, l'ancien gardien de Chelsea a résisté aux assauts d'Al-Hilal avant de voir son équipe renverser le match avec trois buts marqués.
En face, Koulibaly a vécu une soirée frustrante, écopant de deux cartons synonymes d'expulsion, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique dans un moment crucial.
Grâce à cette victoire, Al-Ahli se qualifie pour la finale où il affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose Al-Nassr de Sadio Mané aux Japonais de Kawasaki Frontale ce mercredi. Une affiche qui promet, avec peut-être un nouveau duel sénégalais en ligne de mire.
Déterminé à ajouter un nouveau trophée à son palmarès, Édouard Mendy n'est plus qu'à un match de conquérir l'Asie. Une performance de haut vol qui confirme le renouveau du champion d'Afrique 2021 sous ses nouvelles couleurs.
Autres articles
-
Sport : le Professeur Abdoulaye Sakho plonge dans l'histoire mouvementée de la CAN
-
Pr Abdoulaye Sakho : "Le football est une industrie colossale"
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage
-
CAN 2025: Aboubakar, Pépé, Ziyech... les grands absents de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
-
Ça commence sérieusement à chauffer au Paris FC !




Sport : le Professeur Abdoulaye Sakho plonge dans l'histoire mouvementée de la CAN


