Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall attendu ce lundi à Touba, où ses promesses électorales seront rappelées



Macky Sall attendu ce lundi à Touba, où ses promesses électorales seront rappelées
Le président Macky Sall est attendu ce lundi dans l’après-midi à Touba, ville religieuse située à près de 200 km de Dakar, dans le cadre de la célébration du Grand Magal de Touba. Cette visite sera une occasion, selon nos confrères de L’Observateur, de lui rappeler ses promesses tenues durant la campagne présidentielle de 2019.

En 2019, le candidat Macky Sall s’était engagé devant le Khalife général des Mourides, une des plus grandes confréries religieuses, et des proches à réaliser d’importants projets en faveur de Touba, après sa réélection.

« Je vous réitère ma volonté de vous accompagner dans votre mission de moderniser la ville de Touba. Ainsi, envisageons-nous, si nous sommes réélus, d’y créer un Parc Industriel et un Domaine agricole communautaire (Dac). Ce qui va permettre d’embaucher plus de 2000 jeunes », avait-il promis.

Il ajoutait : « Les études ont déjà été réalisées et il ne reste que le démarrage des travaux. M. Sall avait aussi pris l’engagement d’exécuter un vieux projet, celui de la réalisation de l’Aéroport de Touba. Il avait déclaré publiquement que le financement dudit projet a été obtenu, avant de solliciter la bénédiction du patriarche de Darou Miname.

Il s’y ajoute la construction d’un corridor de routes goudronnées qui encercle la ville de Touba. Mais aujourd’hui, toutes ces promesses du chef de l’Etat faites au Khalife n’ont pas encore été réalisées. Seule la maquette du projet du Parc Industriel a été présentée à Serigne Bassirou Mbacké.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 28 Septembre 2020 - 09:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter