Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall essuie encore des tirs de pierres en banlieue



Macky Sall essuie encore des tirs de pierres en banlieue
Le leader de l’Alliance pour la République (APR), a essuyé des tirs de pierres dans la banlieue, ce dimanche 28 novembre 2010.
Mais il y a eu plus de peur que de mal puisque la garde rapprochée de l’ancien Premier ministre a réussi à repousser les agresseurs du cortège.

La radio Futurs médias (privée), qui a donné cette nouvelle, informe que l’ancien Président de l’Assemblée nationale effectuait une tournée dans cette partie de la capitale sénégalaise depuis le samedi 27 novembre 2010.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que le maire de Fatick se fait agresser dans la banlieue de Dakar.
Déjà en janvier dernier, Macky Sall a failli porter plainte contre son ancien parti (PDS) pour les mêmes raisons.
Pour rappel, la célébration du premier anniversaire de l’Apr dans la banlieue, le samedi 2 janvier 2010, a failli virer au drame, n’eut été l’intervention des forces de l’ordre.

En effet, que Macky Sall qui a vu certains de ses partisans blessés, a décidé de porter devant la Justice, avait annoncé le porte-parole de l’APR, Seydou Guèye.
A l’époque, l’Alliance pour la République avait souligner que «l’option de la violence opérée par le Pds dans la gestion du pays, perceptible déjà à l’annonce de ce meeting à travers les déclarations, menaces et tentatives d’intimidation de la part des jeunesses du parti au pouvoir, vise à instaurer dans notre pays, la primauté d’un parti sur les principes constitutionnels, républicains et démocratiques».

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 28 Novembre 2010 - 22:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter