Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall répond à la lettre de Idy : "C'est ignorer comment les relations internationales fonctionnent que de demander à..."



Le Président Macky Sall a bien reçu la lettre qu'Idrissa Seck lui a adressé ouvertement via la presse, en lui demandant de publier les détails de l'accord signé avec le Président  Abdel Aziz de la Mauritanie sur le gaz. 

Le chef de l'Etat qui recevait en audience son homologue libérien Georges Weah a servi une réponse, qui ne satisfera certainement pas le président du parti Rewmi. Selon Macky Sall, c'est profondément ignoré le mode de fonctionnement des relations internationales que de demander à un chef d'Etat de publier les détails d'un accord entre deux pays. Le Président Sall ajoute que l'accord ne peut pas être étalé sur la place publique que n'ayant pas encore été promulguée par les instances habilitées. 

Dans une lettre ouverte adressé au chef de l'Etat Macky Sall et largement diffusée dans la presse du jour, Idrissa Seck, qui assure que "l'accord n'a rien de confidentiel", lui demande de "publier l'accord bilatéral sur le gaz signé avec la Mauritanie".
 

AYOBA FAYE

Jeudi 15 Février 2018 - 22:05




1.Posté par Pape le 16/02/2018 08:29
Accuser Idrissa Seck de ne rien comprendre des procédures de ratification d'accords internationaux, c'est ne rien comprendre à la communication.
En étant Premier Ministre, combien de lois de ratification Idrissa a eu à cosigner avec le Président Abdoulaye Wade?
Il faut que Macky Sall et ses hommes comprennent qu'Idrissa Seck parle au peuple, peuple qui ne lira jamais le Journal Officiel, lieu de publication des lois.
Le Président de "Rewmi" n'a -t-il pas récemment dit qu'il était le porte paroles des sans voix? Mackcy Sall et ses hommes lui donnent raison en répondant à ses interpellations; réponses que n'auraient pas eu un citoyen qui se serait posé la même question.
Merci Idy de faire répondre aux questions que le peuple aurait posé sans espoir d'explications

2.Posté par Ndiaye le 16/02/2018 09:43
Il est connu de tous Idy est paresseux connait peu des affaires publiques
Dieu merci qu'il soit vire de ses fonctions
Vaniteux c'est ça Idy

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter