Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall va présider un Conseil Présidentiel sur le secteur des pêches en fin mai



Macky Sall va présider un Conseil Présidentiel sur le secteur des pêches en fin mai
Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mercredi, qu’il va présider un Conseil Présidentiel sur le secteur des pêches, en fin mai. Il l’a fait savoir en marge du Conseil des ministres de mercredi. A l’occasion, le chef de l’Etat a formulé plusieurs demandes à son ministre de la Pêche, Aliou Ndoye, afin de renforcer ledit secteur. 

A l’entame de ses propos, le Président Macky Sall, « abordant la question liée à la nécessité du renforcement des actions préventives de sécurité en mer et l’impératif d’asseoir l’aquaculture, comme sous-secteur prioritaire dans la promotion de l’emploi des jeunes, s’incline devant la mémoire des pêcheurs disparus en mer ».
 
 Il « rappelle au Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, l’urgence de renforcer les actions de sensibilisation ». 

« A cet égard, le président de la République indique l’urgence (i) de consolider le programme de dotation des pêcheurs en gilets de sauvetage subventionnés, (ii)   d’accélérer le renouvellement du parc de pirogues motorisés (subvention des moteurs hors bords) avec l’extension de l’acquisition des embarcations en fibres de verre et (iii) de vulgariser le programme de géolocalisation des pirogues », peut-on lire dans le communiqué.

Le Chef de l’Etat invite en outre, « le ministre des Pêches et de l’Economie maritime à poursuivre le développement intensif du sous-secteur de l’aquaculture, un des moteurs de croissance retenu dans la mise en œuvre du PSE ». 

Il demande également, « au Ministre des Pêches et de l’Economie maritime d’engager des concertations avec toutes les parties prenantes, afin de mettre en œuvre, à partir de juin 2021, une stratégie nationale inclusive de relance durable de la pêche artisanale ».

Dans cette perspective, le Chef de l’Etat, dans cette perspective, informe le Conseil qu’il présidera, en fin mai 2021, un Conseil Présidentiel sur le secteur des pêches.

Aminata Diouf

Jeudi 1 Avril 2021 - 09:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter