Macky mise sur l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes et oublie les agriculteurs



Macky mise sur l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes et oublie les agriculteurs
Le président de la République a annoncé la mise en place d'un fonds de 30 milliards Fcfa pour le démarrage effectif la Délégation générale à l'Entrepreneuriat Rapide des jeunes et des femmes (DER). Selon lui, cette initiative va permettre de financer l'auto-emploi, en allouant 1 milliard Fcfa "aux jeunes promoteurs de start-ups, dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus" et 500 millions Fcfa "en appui à des projets spécifiques aux femmes"

Le chef de l'Etat a également annoncé l'intégration du marché de l'emploi de 25 000 jeunes, au lieu des 10 000 initialement prévus, sur une période de 3 ans.

La DER va également financer la pêche à hauteur de 2 milliards Fcfa, dans sa phase pilote. Cependant, le chef de l'Etat n'a pas inclus les agriculteurs dans sa nouvelle initiative d'entrepreneuriat rapide. Le secteur de l'agriculture a été tout simplement par le Président Macky Sall dans son message à la nation, au moment où la commercialisation de l'arachide pose d'énormes problèmes aux producteurs.

 

AYOBA FAYE

Mercredi 4 Avril 2018 - 00:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter