Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Macky s'engage dans les assises et réaffirme son ancrage dans l'opposition

Macky Sall s’engage dans les assises nationales. L’ancien président de l’Assemblée nationale et leader de l’Alliance pour la République a parafé la charte de gouvernance démocratique à l’issue d’une séance de travail avec le président du bureau des assises, Amadou Mahtar Mbow. L’information émane d’un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.



Macky s'engage dans les assises et réaffirme son ancrage dans l'opposition
Macky Sall est désormais partie prenante des assises nationales. Le président de l’Alliance pour la République (APR) a signé ce mardi 23 juin la charte de la gouvernance démocratique qui lie tous ceux qui sont engagés dans les assises nationales. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, «Macky Sall, a signé au nom l’APR la Charte de la Gouvernance Démocratique, à l’issue d’une rencontre de travail avec le Bureau des Assises Nationales, représenté par son Président, Monsieur Amadou Moctar MBOW». Ce document relève : «par cet acte solennel, l’Alliance Pour la République endosse les Conclusions issues des travaux des Assises Nationales et s’engage comme partie prenante de ces rencontres, qui ont permis à un échantillon largement représentatif des populations, de définir les grandes lignes d’un meilleur avenir pour notre pays».

L’Alliance Pour la République confirme, ainsi, son engagement aux côtés des populations et sa volonté inébranlable de consolider l’Unité de l’opposition à travers Bennoo Siggil Senegaal.

Ce faisant, a ajouté la même source, «l’Alliance Pour la République appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à redoubler de vigilance et à se mobiliser pour battre aux prochaines Elections, un pouvoir qui non content d’avoir enfoncé le pays dans une déroute sociale sans précédent, se préoccupe de manœuvres d’un autre âge pour assurer sa propre survie».

Jean Louis Djiba

Mercredi 24 Juin 2009 - 04:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par maocam le 24/06/2009 10:43
Asalam aleikum, black muslims,
Je reste convaincu que Macky Sall et l'APR sont totalement formatés pour jouer pleinement leur rôle dans l'atteinte des ojectifs de BENNO, dès l'instant qu'il a paraphé la charte de Gouvernance Démocratique.
Je pense qu'il faut le considérer comme un "Moudjaydine du Peuple", désormais.
Alors, maintenons cette ouverture et fixons-nous sur le principal ojectif d'organiser des élections législatives anticipées, libres et démocratiques.
Toutes fois, nous devons installer préalablement un dialogue sérieux et sincère pour déboucher vers un gouvernement d'union nationale. C''est le seul schèma qui nous permettrait de créer les mécanismes nécessaires pour la reconfiguration totale de nos Institutions et la relance de notre économie nationale.

Travailleurs de tous les secteurs, unissez-vous...car Unis nous vaincrons le monstre.

...à suivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter