Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mahama élu président de la CEDEAO

Le président ghanéen John Dramani Mahama a été élu président en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) .



John Dramani Mahama, le nouveau président en exercice de la CEDEAO
John Dramani Mahama, le nouveau président en exercice de la CEDEAO

"Je suis très heureux de vous dire qu'hier (vendredi), mes pairs ont décidé de porter à la tête de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO mon frère et ami John Dramani Mahama, président de la République du Ghana", a déclaré Alassane Ouattara, le président sortant de l'organisation, chef de l'Eat ivoirien.

Ouattara s'exprimait à la clôture du 44e sommet ordinaire de la CEDEAO, qui s'est tenu vendredi et samedi à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire).

Pendant un an, Mahama va diriger cette organisation de 15 pays ouest-africains réunissant environ 300 millions d’habitants anglophones, francophones et lusophones.

"La paix constituera l'une de nos priorités", a déclaré le président ghanéen.

En juillet 2012, il a été élu président du Ghana, en remplacement de John Atta Mills, à la suie de la mort subite de ce dernier. Cinq mois et demi plus tard, Mahama a remporté l’élection présidentielle.

Son prédécesseur à la tête de la CEDEAO, qui a eu deux mandats d'un an, a surtout géré la transition démocratique en Guinée-Bissau et au Mali.

Source : BBC Afrique
 



Dimanche 30 Mars 2014 - 10:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter