Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mali : Issa Kaou Djim, ex 4eme vice-président du CNT condamné à 6 mois de prison avec sursis



Mali : Issa Kaou Djim, ex 4eme vice-président du CNT condamné à 6 mois de prison avec sursis
Au Mali, Issa Kaou Djim, ex 4eme vice-président du Conseil National de Transition (Cnt), a été condamné vendredi à 6 mois de prison avec sursis et à 500.000 FCFA d’amende pour "atteinte au crédit de l’état et Injures commises via les réseaux sociaux".

A sa sortie d’audience, Issa Kaou DJIM martèle : « Le Mali a besoin aujourd’hui de se réconcilier avec le monde. Le Mali a besoin aujourd’hui de trouver les voies et moyens pour juguler l’insécurité, mais le Mali ne peut pas vivre en autarcie. Nous pensons que le plus important, c’est de créer des conditions pour organiser des élections transparentes et crédibles pour que nous sortions de cette situation d’exception. »
 
Issa Kaou N’Djim avait été interpellé le mardi 26 octobre sur demande du procureur de la Commune 4 de Bamako, puis inculpé jeudi pour « troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’État ».
 
L’affaire a commencé début juillet. Dans l’une des sorties médiatiques sur les réseaux sociaux qu’il affectionne, Issa Kaou N’Djim a critiqué les autorités maliennes de transition. Il soutient officiellement le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, qu’il qualifie d'« imperturbable », mais est très critique à l’endroit du Premier ministre Choguel Maïga qui, pour lui, « n’est pas l’homme de la situation ». 


Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter