Il est midi au terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN, où l’opposition regroupée au sein du collectif “Niakhtou National” maintient sa volonté d’organiser une manifestation ce samedi 8 novembre, en dépit de l’interdiction du préfet de Dakar. Mais les forces de l’ordre ont déjà déployé un important dispositif pour empêcher tout rassemblement susceptible de troubler l’ordre public.
Le terrain de Sacré-Cœur 3, choisi comme lieu de la manifestation, a été entièrement bouclé par la police. Un dispositif sécuritaire massif est en place : des policiers à bord de véhicules blindés et de pick-up surveillent attentivement les environs.
Des camions de police sont positionnés à chaque angle, afin de faire respecter l’arrêté préfectoral. Toutes les ruelles menant au site sont barricadées, avec des agents en faction filtrant strictement les entrées et sorties. Il faut présenter une justification valable pour franchir les barrages.
À midi, aucun membre du collectif "Niakhtou National" n’avait encore été aperçu sur les lieux. La manifestation, elle, reste annoncée pour 15 heures.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition





Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


