Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestations au Sénégal: le ministre de l'Intérieur parle « d'actes de terrorisme » et promet de rendre justice



Manifestations au Sénégal: le ministre de l'Intérieur parle « d'actes de terrorisme » et promet de rendre justice
Attendu pour faire un discours d'appel au calme, suites aux manifestations nées de l'arrestation Ousmane Sonko et ayant cause jusqu'ici la mort de 4 jeunes, le ministre sénégalais de l'Intérieur, Antoine Diome a fait une déclaration qui risque d'envenimer les choses. S'adressant à la Nation sur ces manifestations, il a dit noter des "actes terrorismes et de vandalismes" qui ne resteront pas sans être "punis".

« (...) Nous sommes en état de catastrophe sanitaire avec un couvre-feu toujours en vigueur et des restrictions sur les rassemblements..Malgré tout, des réunions et conspiration contre l'État, des actes terrorismes et de vandalismes sont notées. Il relève de toute évidence le grand banditisme et de l'insurrection relevée. Ils constituent une violation manifeste de l'état de catastrophe sanitaire », a dit M. Diome.

« Ils représentent des troubles inacceptable à l'ordre public. Face à cette situation particulière, le gouvernement tient à rappeler son attachement aux respects strictes des principes de l'état de droit, de l'intégrité physique des personnes et de la protection des biens. Toutes les personnes, auteures d'actes criminels seront recherchées, arrêtées, poursuivies et traduites devant la justice », a-t-il ajouté.

Antoine Diome a déclaré que dans ces circonstances, le gouvernement a appelé les populations et les forces vives de la Nation au calme, à la sérénité et à l'apaisement. Il a promis que "l'État mettra tous les moyens pour maintenir l'ordre...".

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 5 Mars 2021 - 21:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter