Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mankoo Taxawu Senegaal – Guédiawaye: 21 partis politiques et mouvements investissent Malick Gackou tête de liste



Mankoo Taxawu Senegaal – Guédiawaye: 21 partis politiques et mouvements investissent Malick Gackou tête de liste
Ce samedi 06 Mai 2017, 21 organisations (Partis politiques, mouvements citoyens, mouvements associatifs) se sont réunis à Guédiawaye pour plébisciter El Malick Gackou tête de liste de la Coalition «Mankoo Taxawu Sénégal» section Guédiawaye dans le département pour les élections législatives du 30 Juillet 2017 prochain.

«Pour la première fois dans l’histoire politique du département de Guédiawaye autant d’organisations s’engagent unanimement à porter la candidature d’un homme pour diriger la liste de l’Opposition. A l’image des leaders de la Coalition qui constituent la colonne vertébrale de cette liste, les leaders locaux ont tu leurs divergences politiques partisanes pour ne mettre en avant que les intérêts de Guédiawaye. Armée d’une forte détermination, les populations de la Ville de Guédiawaye, veulent à travers l’investiture d’El Malick Gackou freiner l’ascension politique du «SDF» Alioune Sall vers la présidence de l’Assemblée Nationale», lit-on dans la déclaration parvenue à PressAfrik.

«Ils comprennent que l’Assemblée Nationale sera une cachette pour Alioune Sall trempé dans le scandale du pétrole dont le préjudice subi par notre pays est estimé à plus 1000 milliards de FCFA. Ces 21 organisations qui ont investi le leader du Grand Parti, sont animées par la volonté commune de libérer leur département de l’emprise de la famille SALL. Ainsi, la Coalition «Mankoo Taxawu Sénégal » section Guédiawaye, lance un appel à tous les fils du département où qu’ils se trouvent à venir les rejoindre dans ce combat pour la libération de Guédiawaye. Les jours à venir, un plan d’actions sera mis en place avec l’ensemble des acteurs qui composent cette coalition électorale», assurent Mamadou Thiam et Cie.

Étaient présents:
Parti Nouvelle Génération: Mamadou Thiam
PDS: Ndiogou Malick Dieng et Wore Sarr
Rewmi: Soda Mbacke
Alliance Sauver le Sénégal: Babacar Mbaye Ngaraf
FSD/BJ: Seyni Touré
AJ/PADS: Aminata Mbaye
Bes du Niakk: Alassane Gueye
Bokk Gis Gis: Cherif El Walid Diop
Yemale: Bocar Sadikh Kane, Cheikh Diop
Jubanti Sénégal: Sa Youga Bane
Grand Parti: Mor Diaw
PS des Valeurs: Ndiémé Bar
ADK: Maman Gueye
Yessal: Malick BA
Appel J3: Pape Traoré
Yaakar Bou Tass: Pape Cisse Madamel
Grand Cadre: Baïdy BA
Guediawaye La Bokk: Ousmane SOW
Mouvement Reccu Fal Macky: Abou Mbaye


Dimanche 7 Mai 2017 - 18:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter