Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Match à rejouer contre le Sénégal : L'Afrique du Sud fait volte-face et décide de contester la décision de la Fifa



Match à rejouer contre le Sénégal : L'Afrique du Sud fait volte-face et décide de contester la décision de la Fifa
Un virage à 360 degrés. L’Afrique du Sud a décidé de se joindre au Burkina Faso dans sa requête adressée au Tribunal arbitral du sport (Tas) pour ne pas rejouer le match aller contre le Sénégal. Cela après avoir déclaré accepter la décision de la Fifa «Nous nous sommes joints au Burkina Faso dans leur recours devant le Tas afin de préserver la longue tradition selon laquelle la décision de l’arbitre est définitive», a déclaré le secrétaire général de la fédé sud-africaine, Dennis Mumble.
Pour lui, rapporte Les Échos, reprenant Soccer Luduma, faire rejouer Afrique du Sud-Sénégal, «serait la porte ouverte à un football ingouvernable».
En attendant l’issue du recours du Burkina, le match en question est prévu le 11 novembre prochain. Bafana Bafana et Lions se retrouveront ensuite à Dakar pour la sixième et dernière journée des qualifications du Mondial-2018.
Le Sénégal, leader de la poule D avec 8 points, a besoin de deux points pour se qualifier sans calculer les résultats de ses concurrents pour le seul ticket en jeu pour la Russie


Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter