Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

McDonald's: l'inventeur du Big Mac est mort



McDonald's: l'inventeur du Big Mac est mort
Cinquante ans après avoir été inventé, son fameux sandwich est toujours l'un des plus consommés au monde. L'inventeur du Big Mac, James Delligatti, est mort lundi à l'âge de 98 ans. Sa recette iconique a marqué l'histoire de McDonald's et de la restauration rapide.
 
En 1966, ce patron de plusieurs restaurants franchisés «McDo» aux Etats-Unis a l'idée de composer ce qui va devenir l'une des signatures de la chaîne, un hamburger à deux étages associant deux steaks, de la laitue, du fromage, des oignons, un pain au sésame, des cornichons et une sauce originale. 
 
À 45 centimes, le Big Mac est alors vendu deux fois plus cher que les autres sandwichs au menu. James Delligatti doit demander une dérogation à l'entreprise et se heurte à de nombreuses résistances. Il obtient finalement le droit de tester cette innovation dans l'un de ses restaurants, situé à 40 kilomètres de Pittsburg, au nord-est des Etats-Unis. Ces débuts modestes précèdent un succès monstre.
 
Dans chaque nouveau restaurant qui teste la nouvelle recette, les ventes grimpent de plus de 10%. En 1968, les Big Mac sont commercialisés dans tous les Etats-Unis. L'année suivante, ils représentent 20% des ventes de McDonald's sur le sol américain. Aujourd'hui, on estime que 550 millions de Big Mac sont vendus chaque année aux Etats-Unis. Le sandwich est disponible dans plus de cent pays.

leparisien.fr

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter