Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Mame Adama Guèye : «Le chef de l’Etat a trahi l’esprit et violé la lettre des assises nationales»

La sortie de Macky Sall sur les assises nationales n’est pas du goût de Me Mame Adama Guèye. En effet, pour ce dernier, Macky Sall qui a dit ne pas être emballé par le régime parlementaire qui pourtant figure dans les recommandations desdites assises.



Me Mame Adama Guèye : «Le chef de l’Etat a trahi l’esprit et violé la lettre des assises nationales»
«Un régime parlementaire ne m’agrée pas». C’est ce qu’avait déclaré le chef de l’Etat Macky Sall lors de la cérémonie de présentation du Tome 1 de son ouvrage «Convergence républicaine». Ces propos ont irrité Me Mame Adama Guèye qui se dit convaincu que le chef de l’Etat «a trahi l’esprit et la lettre des assises nationales.»

«Le président de la République et son régime ont trahi l’esprit et violer la lettre des conclusions des assises nationales, la charte du gouvernement démocratique. C’est indécent d’émettre de tels propos et j’ai même entendu qu’il semble dire que dans certains points ils sont allés plus loin que les assises», indique le leader de Sénégal Bu Bess».

Selon la robe noire, cette sortie de Macky Sall sonne comme un manque de respect à l’endroit du peuple des assises nationales. A l’en croire, Macky Sall et son régime se sont disqualifiés.
 


Samedi 26 Mai 2018 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter