Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mercato des "Lions" et Mondial : Saivet, Souaré et Abdoulaye Diallo dans l'incertitude, Baye Oumar Niasse plus serein

Le mercato hivernal prend fin ce 31 janvier à 23h 59mn. Henry Saivet, Baye Omar Niasse et Pape Ndiaye Souaré n’ont jusqu’à présent pas trouver preneur. Ce qui pourrait leur coûter une non-sélection à la Coupe du Monde. Car, rester dans leurs clubs respectifs serait synonyme de voir leur temps de jeu réduit.



Mercato des "Lions" et Mondial : Saivet, Souaré et Abdoulaye Diallo dans l'incertitude, Baye Oumar Niasse plus serein
Déjà remplaçants chroniques en clubs, Baye Omar Niasse, Henry Saivet, Abdoulaye Diallo et Pape Ndiaye Souaré ne doivent pas rater ce mercato, au risque de voir leurs chances d’aller à la Coupe du Monde Russie 2018 s'amoindrir.
Certains d’entre eux ont des contacts, contrairement à d’autres tels qu’Abdoulaye Diallo qui n’a aucune sollicitation. En effet, le gardien rennais n’a vu aucun club pour l’instant sur ses trousses pour le recruter. La situation en club est pénible pour l’international sénégalais. Il a perdu sa place pour les matchs de la Ligue 1 depuis la 3ème journée et se contente de quelques matchs de Coupe. Depuis, il est scotché sur le banc laissant son concurrent Koubek faire le boulot.

Le sociétaire de Newcastle, Henry Saivet aussi fait partie de ces « Lions » qui risquent de rater le Mondial, faute de temps de jeu en club, à moins de changer de club durant ce mercato. Ce qui est possible car le joueur est sur les papiers de Sivasspor. Le président du club turc devait même se rendre en Angleterre le week-end dernier pour finaliser le dossier. L’ancien de Bordeaux est également annoncé à Montpellier.

 Pape Ndiaye Souré lui, revient d’une grave et longue blessure. Sa carrière était même menacée. Mais, il a repris la compétition depuis un certain temps. Cependant, il tarde à retrouver son meilleur niveau. Il n’a joué, jusqu’à présent que 148 minutes à l’occasion de la FA Cup et la League Cup. Un temps de jeu trop court pour le latéral pour espérer être sélectionné.  

 L’ancien ouakamois, Baye Omar Niasse, lui est dans une situation un peu plus confortable par rapport à ses compatriotes cités plutôt. En effet, il n’est pas titulaire, mais il entre en cours de match souvent. Il se paye souvent le luxe de sauver son équipe d’une défaite ou de lui offrir les trois points de la victoire. Par ailleurs, l’attaquant sénégalais ne manque pas de contact, car son nom a circulé avec insistance à Crystal Place, West Ham ou Galatasaray. Ne pas sélectionner Omar Niasse, ne serait  pas préjudiciable pour Aliou Cissé. Mais, l’amener au Mondial avec lui aussi pourrait être une cartouche payante.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 31 Janvier 2018 - 09:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter