Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Meurtre de Kékouta Sidibé à Kédougou: Un gradé et quatre auxiliaires aux arrêts de rigueur

Le meurtre de Kékouta Sidibé ne restera pas sans suite. Après les émeutes des Kédovins qui se sont insurgés contre la mort de ce jeune handicapé (sourd-muet) entre les mains de la gendarmerie de Koudougou, une enquête a été aussitôt ouverte. Elle a permis d’emblée l’arrestation d’un gradé et de quatre auxiliaires de la gendarmerie.



Meurtre de Kékouta Sidibé à Kédougou: Un gradé et quatre auxiliaires aux arrêts de rigueur
Ces agents de force publique sont accusés d’avoir usé délibérément et de manière disproportionnée la violence dans l’arrestation de Kékouta Sidibé. Ils ont cueilli de force ce handicapé avec d’autres jeunes du quartier et les accusent de détenir par devers eux du chanvre indien.

Juste après la mort de Kékouta Sidibé dont le corps sans vie est actuellement à l’hôpital de Dantec pour autopsie, les jeunes Kédovins se sont rebellés. Ils ont affronté les forces de l’ordre et saccagé la maison d’un gendarme. Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a fait une sortie pour annoncer l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances du drame et les auteurs.

Ce gradé et ces quatre auxiliaires de gendarme sont aux arrêts de rigueur suite à une enquête de commandement pilotée par le commandant de compagnie.

Jean Louis DJIBA

Mardi 14 Août 2012 - 13:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ali le 14/08/2012 14:55
ils doivent rejoindre la MAC la plus proche...ce n'est plus un problème d'enquete interne mais un problème nationale qui interesse le procureur de la republique qui doit s'en saisir automatiquement...ne nous prenez pas pour des idiots avec ces discours de type militaire.Un assassin est un assassin alors que tous ces cons accusés du meurtre soient convoqués dare dare devant le procureur...En france on aurait procèdé ainsi....reste à savoir si la brigade de recherche doit terminer son travail pour espèrer voir le procureur reagir....cette gendarmerie on doit revoir ses prerogatives.....elle abuse de la naiveté des gens...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter