A la fois adulé et un temps controversé (pour avoir refusé d’effectuer son service militaire notamment), Mohamed Ali, né Cassius Clay, n’a jamais laissé personne indifférent. Mais aujourd’hui "The Greatest", comme il a été surnommé après avoir été le premier athlète de boxe anglais à remporter trois fois le championnat du monde poids lourds, n’est plus que l’ombre de lui-même. Le témoignage de son frère publié par le site américain Radar Online ce dimanche 12 octobre, est poignant.
Son frère Rahman, a ainsi fait état de la progression de la maladie de Parkinson chez l’ancien sportif. "Il ne peut presque plus parler", a-t-il précisé. Il a ainsi expliqué en partie pourquoi le champion ne s’était pas rendu à l’avant-première de I Am Ali, un documentaire consacré à sa vie la semaine dernière aux Etats-Unis.
Rahman avait alors déclaré lors de la projection : "Je ne peux pas parler à la place de mon frère car il est malade. Mais il est très fier que nous soyons là pour lui. Il a donné sa bénédiction à ce film". Maintenant, Rahman espère pouvoir montrer le documentaire à son frère chez lui, en Arizona.
Mohamed Ali avait été diagnostiqué en 1984, ce qui ne l’avait pas empêché de rester très actif. Il avait notamment allumé la flamme olympique à Atlanta en 1996. En 2012, il posait même avec son petit-fils pour une campagne publicitaire Louis Vuitton ! La même année, il recevait la médaille de la liberté, qui récompense les civils pour leurs services rendus à la nation américaine.
-
Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims
-
Le rappeur Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims
-
L'acteur Malcolm-Jamal Warner, connu pour "Cosby Show", est décédé à 54 ans
-
"Mais de quoi tu me parles ?" : le couple Obama répond avec humour aux rumeurs de divorce
-
P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs




Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims


