Le Maroc et le Burkina Faso se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde U17, devenant ainsi les deux derniers représentants africains à ce stade de la compétition.
À Doha, le Maroc a validé son ticket en s’imposant 3-2 face au Mali, ce mardi 18 novembre, à l’Aspire Zone. Grâce à ce succès arraché au terme d’un match équilibré, les “Lionceaux” défieront le Brésil en quart de finale, le 21 novembre prochain.
Le Burkina Faso a également décroché sa qualification, au bout du suspense. Les U17 burkinabè ont éliminé l’Ouganda (1-1, 5-3 tab), toujours ce mardi à Doha. Après un score nul au temps réglementaire, les Étalons cadets ont fait la différence lors de la séance de tirs au but.
Autres articles
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre




Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


