Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Morts de migrants clandestins, accident Allou Kagne: le président Macky Sall s'exprime



Le Président Macky Sall a exprimé sa profonde compassion et a présenté ses condoléances attristées aux familles endeuillées par les naufrages de pirogues survenus récemment sur les voies de la migration clandestine. Avant de prier pour le repos de l’âme des victimes, dans un communiqué.

S’agissant du dernier cas qui s’est déroulé au large des côtes sénégalaises, dès que l’alerte a été donnée, la Marine nationale a projeté sur les lieux les moyens nécessaires pour mener des opérations de secours qui ont permis le sauvetage de plusieurs passagers de l’embarcation.
 
Le Chef de l’Etat dit avoir donné les instructions pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées. De même, des moyens additionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus.  

Devant la recrudescence de la migration clandestine, le chef de l’Etat a également donné des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs qui organisent ce trafic illicite. 

Enfin, le Président Sall a prié pour le repos de l’âme des victimes de l’accident survenu à Allou Kagne, sur la route nationale N°1, le 29 octobre 2020, et a présenté ses condoléances émues à leurs familles. Il a invité, une fois de plus, au respect scrupuleux des règles du Code de la route afin d’éviter ces accidents tragiques dus à la négligence humaine.

Ce accident survenu jeudi à Thiès, une située à 70 km de l'est de Dakar a fait 16 morts et plus d'une cinquantaine de blessés.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 30 Octobre 2020 - 15:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter