Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Niger : les ex-otages reçus par le président Mahamadou Issoufou

Ils sont donc libres depuis le 3 novembre. Les cinq humanitaires nigériens enlevés le 14 octobre dans le sud-est du Niger ont été relâchés à la frontière entre le Mali et le Niger. Les autorités maliennes ont confirmé leur libération. Leur compagnon tchadien, enlevé en même temps qu'eux, est mort des suites de ses blessures, causées au moment du rapt. D'après l'un des anciens otages, l'enlèvement a été perpétré par le Mujao. Les cinq humanitaires ont été reçus ce samedi après-midi à la présidence, à Niamey.



Le président Mahamadou Issoufou a reçu les cinq ex-otages en fin d'après-midi à sa résidence. Niamey, le 3 novembre 2012.
Le président Mahamadou Issoufou a reçu les cinq ex-otages en fin d'après-midi à sa résidence. Niamey, le 3 novembre 2012.
Ce sont cinq otages fatigués et soulagés d’être libres malgré la disparition de leur camarade tchadien que le chef de l’Etat Mahamadou Issoufou a accueillis dans son palais.

Du chauffeur de l’ONG Bien-être de la femme et de l’enfant au Niger (Befen), en passant par le vétérinaire, le responsable Suivi évaluation, les deux coordinateurs, tous ont vécu des situations difficiles pendant leur détention dans les montagnes.

« Nous avons passé près de 20 jours sans nous laver et nous mangions de manière précaire », a déclaré, presque en sanglots, le docteur Issaley Aboulkader.
Source: RFI
50___niger_enr_otages_recus.mp3 50_-_NIGER_enr_otages_recus.mp3  (480.74 Ko)



Dimanche 4 Novembre 2012 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter