Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



OM : ces joueurs que Zubizarreta pourrait aller chercher en Liga !

Avec son nouveau directeur sportif, Andoni Zubizarreta, il y a de fortes chances que le championnat espagnol devienne un des terrains de chasse privilégiés de l'Olympique de Marseille au mercato. Foot Mercato met en avant des joueurs qui pourraient correspondre au profil de joueur intéressant pour les Phocéens.



L’Olympique de Marseille devrait être actif sur le marché des transferts hivernal. Avec des ambitions et surtout un budget revu à la hausse suite à l’arrivée de Frank McCourt, on devrait donc voir débarquer de nouvelles têtes du côté du Vélodrome pendant le mois de janvier. Rudi Garcia lui même a déjà ciblé les secteurs à renforcer pour cet hiver, à savoir la défense centrale et le poste d’attaquant de pointe. On peut également penser que des latéraux et des renforts au milieu de terrain ne seraient pas de trop, avec un Bedimo qui va par exemple participer à la Coupe d’Afrique des Nations, ou un Lassana Diarra dont l’avenir reste une incertitude totale. Un mercato que les supporters phocéens attendent de pied ferme, et qui pourrait avoir une forte saveur espagnole, Andoni Zubizarreta connaissant particulièrement bien ce marché. Il ne s’agit a priori pas de recruter des pointures, la piste Diego Godín parue dans la presse semblant logiquement hors d’atteinte pour l’OM, du moins pour cet hiver. Tout comme il semble compliqué d’aller chercher des joueurs titulaires dans des équipes jouant les premiers rôles de l’autre côté des Pyrénées. Il va donc falloir recruter intelligemment.
En défense centrale, la cellule de recrutement marseillaise pourrait par exemple se pencher sur Sidnei, défenseur brésilien de 27 ans évoluant au Deportivo. L’ancien de Benfica fait partie des valeurs sûres à ce poste en Liga, notamment grâce à sa puissance physique et son bon jeu aérien, et était notamment annoncé sur les tablettes du Barça et de Valence l’été dernier. L’option Florian Lejeune, récemment élu meilleur joueur de deuxième division espagnole sur la saison 2015/2016 et qui confirme en Liga avec Eibar, peut aussi être intéressante. Du côté de Las Palmas, Pedro Bigas, défenseur central aux portes de la Roja selon Julen Lopetegui, serait un renfort de luxe. Sa polyvalence est un plus, lui qui est aussi capable d’évoluer au milieu de terrain. En revanche, il a récemment prolongé son contrat donc l’Olympique de Marseille devrait probablement mettre la main à la poche pour se l’offrir. Enfin, si les Phocéens souhaitent enrôler un défenseur d’avenir avec un potentiel démesuré, l’international espoirs Jorge Meré (Sporting de Gijón), seulement âgé de 19 ans, pourrait bien être le candidat idéal. Mais là encore, l’addition pourrait être salée, le joueur étant convoité par les plus grosses écuries du pays.

Footmercato.net

Mardi 22 Novembre 2016 - 06:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter