Opération de remobilisation de BBY : Macky balise la route de la victoire

Devant l’unité affichée par les forces de l’opposition, le président de la République Macky Sall veut optimiser ses chances pour sortir victorieux des élections législatives de juillet prochain. C’est dans ce sens qu’il a instruit ses troupes de mouiller le maillot, à travers des missions de remobilisation qui sillonneront tout le pays.



Opération de remobilisation de BBY : Macky balise la route de la victoire
Le chef de l’Etat Macky Sall a sonné le rappel des troupes en vue des élections législatives de juillet prochain. En effet, devant l’unité des forces les représentatives de l’opposition  à travers la coalition Manko Taxawu Senegaal, le président de Benno Bokk Yaakaar (BBY) a enjoint ses troupes de descendre à la base et de resserrer les rangs.

En effet, dans une lettre datée du 10 mai 2017 et dont L’As détient copie, Macky Sall y exhorte les responsables de sa coalition à se rappeler de son credo à savoir «gagner ensemble et gouverner ensemble ». Credo qu’il est toujours disposé à poursuivre.

Mais, le cap de la victoire au soir du 30 juillet reste cependant le défi à surmonter pour poursuivre un compagnonnage qui cependant a traversé de nombreuses péripéties, suscitant le départ de ténors, si ce n'est la friction au sein de certains partis alliés  

Déjà, Macky Sall a, dans cette optique de recherche de la victoire, réaffirmé sa détermination de ne laisser prospérer aucune liste dissidente.

Il a aussi demandé à ses ouailles de l’Alliance pour la république (Apr) et aux membres de Benno bokk yaakaar de bannir la violence de leurs rangs.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Mai 2017 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter