L’ordre des avocats du Sénégal a un nouveau bâtonnier depuis ce jeudi 8 juillet. Il s’agit de Me Alioune Badara Fall qui succède à Me Mame Adama Guèye à l’issue du troisième tour de l’élection qui a eu pour cadre le tribunal de Dakar.
Comme lors des 1er et 2ème tours, la 3ème manche a été serrée. Le nouveau Bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal a devancé de 10 voix son adversaire. En effet, sur les 293 votants, Me Alioune Badara Fall a obtenu 149 voix là où Me Pape Mouhamadou Lô en a récolté 139.
Ainsi après la publication des résultats du scrutin, beaucoup d’avocats, anciens comme jeunes, se sont réjouis de l’élection de Me Fall à la tête du barreau de Dakar. Ses confrères ont loué les qualités de cet avocat inscrit à l’ordre depuis le 09 mars 1990.
Les robes noires sont optimistes quant au mandat de leur nouveau bâtonnier parce que ce dernier, arguent-ils, a été longtemps été membre du Conseil de l’Ordre mais également secrétaire général. Une position qui lui a permis de nouer des relations avec des barreaux étrangers.
Autres articles
-
Sénégalais abattu à Ajaccio : Momar Thiam plaide pour que «les consulats soient dotés d’un service social, d’écoute»
-
Affaire Mouhamed Gueye : Horizon sans Frontières «exige que toute la lumière soit faite sur ce décès»
-
Tournée économique en Casamance : un dialogue direct entre le Président et les élus locaux de Ziguinchor et Sédhiou
-
Sénégal : le mois de Ramadan 2026 débute dans 60 jours (CONACOC)
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie




Sénégalais abattu à Ajaccio : Momar Thiam plaide pour que «les consulats soient dotés d’un service social, d’écoute»


