Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Oumar Sarr sur le Plan Jaxaay: "C'est Macky Sall qui a signé tous les marchés"



Oumar Sarr sur le Plan Jaxaay: "C'est Macky Sall qui a signé tous les marchés"
Invité du Grand Jury de la Rfm ce dimanche l'ancien ministre de l'Urbanisme sous Abdoulaye Wade, par ailleurs, actuel Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), a révélé que c'est Macky Sall en tant que Premier ministre qui a signé tous les marchés du Plan Jaxaay, projet de construction de 2.000 logements pour les sinistrés des inondations de l'époque.

"C'est Macky Sall en tant que Premier ministre qui signé tous les marchés du Plan Jaxaay, donc qui si on doit poursuivre quelqu'un ça doit être lui, pas moi", a dit Oumar Sarr, qui n'a jamais été poursuivi dans cette affaire, contrairement à certains de ses camarades libéraux dont Aida Ndiongue.
 
Oumar Sarr soutient qu'il ne pouvait pas être poursuivi dans cette traque de bien mal acquis, lancée par le président Macky Sall, vu qu'il n'est "pas riche et ne possède aucun bien à l'étranger".
 
Le maire de Dagana, jamais battu dans une élection dans sa ville natale, hormis les législatives de 2018, a rassuré qu'il n'est "pas en train de perdre du terrain", assurant qu'ils sont "les plus forts et vont gagner les prochaines municipales".
 
Sur la candidature de Karim Wade, toujours hypothéquée, M. Sarr estime que l'Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) a "peur de la candidature de Karim Wade et celle de Khalifa Sall", l'ex-maire de Dakar emprisonné et dont le délibéré est attendu le 03 janvier 2019.


Dimanche 23 Décembre 2018 - 12:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par viviane le 23/12/2018 14:17
Il faut arrêter d'accuser Macky Sall pour tous les maux perpétués par le PDS! C'est honteux, assumez vos actes !

2.Posté par salma le 23/12/2018 14:18
L'accusion n'a de cesse d'inventer de fausses accusations! Vous perdez votre temps, les sééngalais font confiance à Macky Sall et le soutiendront pour le conduire vers un second mandat

3.Posté par yacine le 23/12/2018 14:18
C'est parce que l'opposition est en perte de vitesse qu’elle remet en doute la transparence et les lois démocratiques de notre pays !

4.Posté par fatima le 23/12/2018 14:19
Macky Sall a toujours travaillé dans la transparence, arrêter de croire qu'il y a manipulation !

5.Posté par amy le 23/12/2018 14:20
La victoire de Macky Sall en 2012 a été le symbole de la réussite démocratique, pourquoi ça changerait en 2017 ? Les élections sont libres et justes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter