Près de six grammes de poudre blanche. C'est le cadeau d'anniversaire que Nicola Austen, une Anglaise de 37 ans vivant dans le Kent, voulait offrir à sa fil ans. En maman "cool", elle voulait "agrémenter les festivités" pour l'occasion et "passer du bon temps", selon le Telegraph . Elle avait même prévu de se rendre en limousine à Londres avec sa progéniture.
Mais c'était sans compter sur le flair infaillible des chiens de la police. En effet, ils ont trouvé la semaine dernière 12 sachets de cocaïne purs à 87% dans sa chambre, à son domicile, toujours selon le Telegraph. Nicola Austen, déjà connue des services de police et de la justice, a déjà été condamné six fois dont une pour possession d'amphétamine en 2010. Début septembre, à son procès, elle admettait posséder de la cocaïne avec l'intention de l'offrir.
Finalement, si même elle pensait finir derrière les barreaux, elle a seulement été condamnée à neuf mois de prison avec sursis et à 250 heures de travaux d'intérêt général. Une sanction des plus clémentes, en partie grâce la plaidoirie de Danny More, son avocat. Il a déclaré qu'une condamnation à une peine de prison ferme aurait des effets néfastes sur l'éducation d'un jeune garçon habitant à son domicile. De plus, il a ajouté qu'elle s'occupait de sa grand-mère.
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales





Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


