Geo News est en conflit avec l'ISI, les services secrets pakistanais, depuis une tentative d’assassinat contre son journaliste-vedette, Hamid Mir, en avril dernier. Celui-ci se montrait alors très critique envers le rôle supposé de l'ISI dans l'enlèvement de milliers de personnes dans la province du Baloutchistan. Après à cette tentative, Geo News avait ouvert son antenne au frère d’Hamid Mir, qui avait accusé les services secrets d’être derrière cette attaque.
Le ministère de la Défense, furieux, avait demandé la suspension de la chaîne à l'Autorité de régulation des médias électroniques, dénonçant une « campagne malveillante », qui « discrédite les institutions du pays ». Depuis, plusieurs journalistes du groupe ont reçu des insultes, des menaces. Lundi dernier, l’un d’entre eux a été roué de coups. Et malgré les excuses de Geo News, le gouvernement a donc fini ce vendredi par se prononcer pour une suspension – même si la chaîne précise dans un communiqué que depuis le début de cette dispute, elle n’est déjà plus accessible dans 90% du pays.
Les chaînes privées sont autorisées au Pakistan depuis douze ans. Mais s’il est devenu depuis plus facile de critiquer les politiques, l’armée, qui a dirigé le pays pendant la moitié de son existence, reste un sujet sensible. Cela n’empêche cependant pas Geo News et son groupe d’annoncer aujourd’hui qu’ils poursuivent en justice l’armée, les services secrets et l’Autorité de régulation pour leur avoir porté atteinte.
Source ; Rfi.fr
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


