« Je voulais d’abord rectifier, il ne s’agit pas de salaires. En fait, ce dont il s’est agi, c'est qu'à partir de cette date de l’année 2009, j’avais effectivement démissionné de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) en prenant toutes les dispositions et un décret à été pris pour mettre fin à mes fonctions d’inspecteur mais en me renvoyant à une retraite qui interviendrait à partir de 2025. C’est un décret qui a été pris mais qui n’a malheureusement été transmis comme il le faut par les services. Ce qui s’est passé, c’est qu’ils ont continué de me payer avec mon salaire de ministre des indemnités d’inspecteur de général d’Etat en détachement et moi, comme tous les sénégalais je perçois directement à la banque je ne pouvais pas connaitre les composantes de mon salaire. C’est seulement quand je suis sorti de mes fonctions ministériels en 2012, en constituant pour le congrès national que je me suis rendu compte qu’il y avait effectivement ses indemnités de soldes dus aux inspections », reconnait l’ancien dignitaire libéral devenu président de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) sur les ondes de la RFM.
Autres articles
-
Dette extérieure du Sénégal : Ndongo Samba Sylla juge la situation « insoutenable » malgré le débat sur les « dettes cachées »
-
Aquaculture : Dakar veut créer plus de 6 000 emplois d’ici 2030
-
Aquaculture : le Sénégal vise 20 000 tonnes de production d’ici 2030
-
Drame à Bakel : le corps d’Issa Traoré retrouvé en Mauritanie après trois jours de recherches
-
Casamance : une randonnée pédestre à Bignona pour le retour définitif de la paix




Dette extérieure du Sénégal : Ndongo Samba Sylla juge la situation « insoutenable » malgré le débat sur les « dettes cachées »


