Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Perspective de succession: Le Pds sera t-il un tremplin pour Karim Wade ?

Le président Abdoulaye Wade a posé ces derniers jours plusieurs actes qui renseignent sur sa volonté de faire subir une mue à son parti. Va t-il en confier les rênes à la génération du concret dans ce contexte marqué par la perspective de sa succession ?



Karim Wade en joker pour succéder à son père
Karim Wade en joker pour succéder à son père
Awa Ndiaye budgétisé à coup de milliards, Innocence Ntap promu ministre d’Etat, Mamadou Lamine Keïta toujours à la tête du mouvement des jeunes du Pds, Aminata Tall écartée de la présidence des femmes, la réunion du comité directeur renvoyée aux calendes grecques. Voilà autant de facteurs qui renseignent sur la volonté de Me Wade de confier les rênes du Pds à son fils.
Tout projet de succession de Wade par son fils devra passer par ce préalable. Karim Wade ne peut pas prétendre briguer le suffrage des sénégalais sans s’appuyer sur un parti fort. Le Pds dont son père est la seule constante est le plus indiqué pour cette mission là. Reste à savoir si les membres de ce parti spécifique vont accepter ce schéma de succession dans lequel ils ne seront que des pions sur l’échiquier de Wade. Echiquier sur lequel Karim sera le chevalier, Viviane la reine, Farba et comme toujours Me Wade restera le roi. Ne nous y trompons pas. Même en cas d’élection de Karim, Me Wade restera le président, incapable qu’il est d’évoluer derrière qui que ce soit.

Mame Coumba Diop

Lundi 24 Novembre 2008 - 19:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter