Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pétrole: Thierno Alassane Sall révèle l'octroi de certains contrats en violation des dispositifs pertinents



En conférence de presse cet après-midi le leader des Valeurs républicaines, Thierno Alassane Sall, par ailleurs, ancien ministre de l'Energie, a révélé l'octroi de certains contrats pétroliers dont Rufisque Offshore en "violation des dispositifs pertinents" du code pétrolier et de son "décret d'application". 

L'ancien ministre de l'Energie dit avoir vu un président (Macky Sall) et un Premier ministre (Mouhammad Boun Abadallah Dionne) "faire fi" des lois de la République et engager le Sénégal dans des contrats qui pourraient nous faire perdre "plus de 400 milliards Fcfa par an".

Selon Thierno Alassane Sall, "c'est dans ces mêmes conditions de violations des lois que s'est faite la concession de l'exploitation de l'aéroport International Blaise Diagne, sans appel d'offres". 

Il a déploré que le président n'ait pas pu constater les "conséquences désastreuses" de ses décisions pour en tirer les suites appropriées, "comme le cas de l'autoroute à péage dont il a inauguré à grandes pompes".

TAS, pour nommer l'ancien ministre a affirmé que la liste des secteurs vitaux du pays cédés par le monarque républicain qui nous gouverne est longue.


Dimanche 21 Octobre 2018 - 21:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 22/10/2018 00:07
Tu n'es pas un homme d'etat

2.Posté par thierno le 22/10/2018 22:25
https://senegalinfos.com/contrats-petroliers-quand-le-discours-contradictoire-de-m-thierno-alassane-sall-affole-la-toile!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter