Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Place de l’Obélisque : Les manifestants, hostiles à la voie du recours

La place de l’Obélisque, les manifestants martèlent haut pour celui qui veut entendre, qu’ « ils ne sont pas pour un recours après la publication de la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle du 26 février prochain ».



Au fait, le mot « recours » est venu de l’un des organisateurs. Et sur le champ, la réponse ne s’est pas fait attendre. Comme un seul homme, les jeunes manifestants ont lancé des cris et des phrases hostiles à la voie du recours.

Le candidat Youssou Ndour, quant à lui, a tenu pour responsable Me Abdoulaye Wade. Car ils ne maitrisent pas la sécurité des gens. Il a également invité le peuple sénégalais à prendre ses responsabilités. « Le régime de Me Wade prend fin, ce soir (vendredi) à minuit, même si certains manifestants n’ont pas manqué d’ironiser un peu son discours.

Après quelques minutes, certains porte-porales des mouvements et plus précisément les leaders du mouvement « Y en a marre ». « Nous ne sommes pas là aujourd’hui (vendredi) pour qu’après le recours soit mis en marche. Non et non, ne sommes pas pour un 3ème mandat, le peuple sénégalais n’a que trop souffert. Mettons fin aujourd’hui (vendredi) à la souffrance de la population du Sénégal à minuit zéro minutes ».




Vendredi 27 Janvier 2012 - 21:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter