Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pléthore des listes : Amsatou Sow Sidibé dénonce des «financements occultes»

La prolifération des listes électorales doit susciter un questionnement. C’est ce à quoi veut pousser Pr Amsatou Sow Sidibé qui soupçonne des financements occultes qui se cacheraient derrière.



Pléthore des listes : Amsatou Sow Sidibé dénonce des «financements occultes»
 «Quand on peut sortir aussi facilement 15 millions de francs, il faut penser que quelque part, il y a eu des financements occultes. Et c’est dans ce sens qu’il faut fouiller pour voir qui a pu faire des financements occultes et au profit de qui», a déclaré Pr Amsatou Sow Sidibé.

La présidente de «la 3e  voie politique/euttou askan wi» qui faisait face à la presse ce jeudi s’est  par ailleurs prononcée sur le slogan «3e voie », que certains hommes politiques n’hésitent pas à s’approprier alors que : «Nous l’avons théorisé en 2016 à travers un manifeste présenté en août au cours d’un point de presse», avant d’inviter ses «amis » qui s’y retrouvent de la rejoindre afin qu’ils fassent front commun pour détrôner Macky Sall.

Expliquant l’origine de ce slogan, la spécialiste du droit indique que : «A l’époque, nous avions constaté une école en déperdition, un chômage endémique, une insécurité, une brutalité et une dictature, des brimades, persécution, une corruption, une gabegie, un népotisme… mais, surtout une absence d’identification de notre part aux deux courants que sont la majorité et l’opposition traditionnelle».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 9 Juin 2017 - 13:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter