Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)







Pour non-respect de ses engagements, les douaniers saisissent le matériel de Senhuile

La douane ne badine pas avec les entreprises qui ne respectent pas leurs engagements. C’est du moins le message qu’elle a transmise avec cette descente musclée que sa brigade de Saint-Louis a faite dans les locaux de Senhuile. Descente qui a entraîné la mise sous séquestre des comptes de la société et la saisie de son matériel.



Pour non-respect de ses engagements, les douaniers saisissent le matériel de Senhuile
Senhuile devait payer à la douane, la rondelette somme de 1,7 milliards FCFA. Mais, n’ayant pas rempli sa part du marché, la société a reçu une visite musclée des gabelous établis à Saint-Louis, saisissant du coup, le matériel de la société.  

Cette affaire découle de la découverte d’une fraude orchestrée par la société qui vendait des équipements agricoles importées et non taxés, livre le journal Enquête. Ce matériel était estimé à 8 milliards FCFA.

Mais, les responsables de l’entreprise ayant accepté de payer 1,7 milliards FCFA, tout semblait être rentré dans l’ordre. Jusqu’à ce que leur mandataire pour renégocier avec les douaniers se soit évanoui dans la nature après avoir touché sa commission. Ce qui a fait entrer les douaniers dans une colère noire, traduite par cette vive réaction.

Ousmane Demba Kane

Lundi 31 Octobre 2016 - 08:42




1.Posté par Mamadou le 31/10/2016 12:16
Trois années consécutives de pertes! Quel fraud bien orchestré !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter