Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Poursuite des audits sur les biens mal acquis: les imams disent oui

De nombreux imams ont demandé au Président Macky Sall de poursuivre les audits et de sanctionner les voleurs de la République. C’était lors de la prière de korité.



Poursuite des audits sur les biens mal acquis: les imams disent oui
Imam Mouhamadou Sow de Ziguinchor  a demandé au nouveau président de la République, Macky Sall de poursuivre les audits contre ceux qui ont détourné les deniers publics, rapporte mon confrère  Mamadou Alpha Diallo. « Nous avons voté pour le Président Macky Sall pour la chasse aux sorcières, pour qu’on ramène ici l’argent qu’on a détourné,  car en Casamance, il y a la famine, il y a les déplacés. Les gens commencent à mourir de faim ici. Ces détourneurs de fonds, qu’on les traduise en justice et qu’on les tue à la Place de l’indépendance car ce sont des assassins, ce sont des criminels pour qu’il n’y ait plus de telles pratiques dans ce pays », martèle l’imamMouhamadou Sow

De son côté, l’imam Ratib de la grande mosquée de Dakar,  Pape Alioune Moussa Samb, a demandé au Président Macky Sall de poursuivre les audits et d’être ferme, puisque c’est lui qu’on a élu et non quelqu’un d’autre   : « Il faut que tu prennes tes responsabilités jusqu’au bout. C’est toi qui as été élu par le peuple Sénégalais. La destinée du pays est entre tes mains. Les électeurs t’ont choisi et toi seul. Ils n’ont confié le pouvoir ni à Massamba, ni à Mademba. Il ne faut pas être trop bon. Un dirigeant ne doit pas avoir trop de sentiments. Si vous faites ce que je vous dis, vous arriverez à vos fins », déclare-t-il, lors de son prêche de la prière de Korité.

Il a aussi conseillé au Chef de l’Etat de « corriger » les citoyens qui ne comprennent que le langage du bâton. « Celui qui ne cesse de se détourner du droit chemin et d’importuner ses semblables, il faut bien le corriger afin qu’il revienne sur la bonne voie. La prison reste la seule issue pour ce genre de personnes. La prison peut les aider à se remettre sur le bon chemin ».
L’imam de la mosquée de Pikine-Icotaf, Ismaïla Dème, a embouché la même trompette, en encourageant, selon le correspondant de l’Aps,  le président Macky Sall dans sa démarche de bonne gouvernance : « Nous encourageons le président de la République, Macky Sall, à faire revenir au pays les biens mal acquis cachés par des dignitaires. Ces biens qui sont des ressources du contribuable doivent être redistribuées au peuple », a-t-il déclaré devant de nombreux fidèles.

L’imam de Pikine Icotaf de poursuivre : « Le président a tout notre soutien sur ce plan-là. Lors de la campagne présidentielle, il s'était engagé dans ce sens et le peuple sénégalais l’avait soutenu ».  a ajouté l’imam Dème.

Imam Ismaïla Dème de relever que de « hauts dignitaires donnent des cautions de plusieurs millions   pour échapper à la prison.  

Nous disons qu’ils doivent restituer les biens du peuple, qui patauge dans la pauvreté et la misère »
 
Avec Sudonline


Mercredi 22 Août 2012 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter