Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Préfet de Foundiougne : «Si le maire de Sokone veut démissionner… »

Le préfet de Foundiougne freine l’ardeur du maire de Sokone, Moustapha Guèye dit «Petit Guèye» dans son désir de convoquer le Conseil municipal pour lui soumettre sa démission. Selon Gorgui Mbaye, il doit plutôt s’adresser à son ministre de tutelle.



Préfet de Foundiougne : «Si le maire de Sokone veut démissionner… »

«Ce n’est pas possible pour un maire de convoquer la tenue d’une session extraordinaire pour débattre uniquement de son désir de démissionner. Cela n’entre pas dans ses attributions». Dixit le Préfet de Foundiougne qui se prononçait sur les ondes de la RFM, de la décision de Petit Guèye de présenter sa démission au Conseil municipal de sa commune ce vendredi.
 

Selon Gorgui Mbaye, l’édile de Sokone ne peut pas «transférer ce débat au sein des collectivités locales qui est un démembrement de l’Etat».
 

Convoquant l’Article L133 du Code général des Collectivités locales, le chef de l’exécutif local, demande à M. Guèye de se référer plutôt à son ministre de tutelle car, «les démissions des maires et des adjoints sont adressées au ministre des Collectivités locales par lettre recommandée avec accusé de réception».  
 

Petit Guèye avait pris la décision de démissionner, suite à sa déconvenue lors des Législatives qui avait consacré la victoire de Benno Bokk Yakaar.



Vendredi 4 Août 2017 - 11:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter