Dans le cadre du tournoi triangulaire réunissant la Croatie, pays hôte, la Pologne et le Sénégal, toutes trois qualifiées pour la 27ème édition de la Coupe du monde féminine, les “Lionnes” ont signé ce vendredi 21 novembre 2025, une belle victoire en s’imposant face aux Croates (29-27).
Les protégées de Yacine Messaoudi ont maîtrisé leur sujet, prenant l’avantage dès la pause (14-12) face à une équipe européenne expérimentée et régulièrement présente au Mondial, rapporte la Fédération sénégalaise de Handball.
Cette victoire est d’autant plus encourageante que la Croatie avait terminé 14ème lors de la dernière édition. Portées par une défense solide et une attaque efficace, Toubissa Elbeco et ses partenaires lancent idéalement leur préparation.
Les “Lionnes” enchaîneront dès ce samedi avec un nouveau test face à la Pologne, classée 16ème en 2023, avant de regagner la France dimanche pour poursuivre leur stage de Meudon.
Autres articles
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre





Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


