Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle 2012 : L’UNIS déterminée à barrer la route à Me Wade



Présidentielle 2012 : L’UNIS déterminée à barrer la route à Me Wade
L’Union nationale des Indépendants du Sénégal (UNIS) a dit, hier au cours d’une conférence de presse toute sa détermination à empêcher Me Wade de participer à la prochaine Présidentielle 2012.
Pour se faire, cette frange de l’opposition entend lancer une pétition nationale « pour démontrer au Président que les Sénégalais ne sont pas d’accord avec sa candidature de 2012 ».

L’objectif de cette pétition, explique M. Amadou Guèye est de « récolter 4 millions de signatures ». Pour y arriver l’UNIS entend mobiliser 10 000 volontaires qui devront récolter 2 signatures par jour. Ce qui fait 40 000 signatures par mois et 4 millions dans dix mois.

M. Guèye soutient que l’heure n’est plus au contentieux juridique mais à la politique. Pour lui, la candidature de Me Wade « est déjà réglée par les constitutionnalistes mais pas par la politique.
A l’en croire, «le forcing du Président de la République pour un troisième mandat est un défi lancé à tous les patriotes, démocratiques et citoyens du Sénégal (…)».

Par ailleurs l’UNIS a tenu à prévenir. «Vous avez le privilège de dire le droit, celui de déclarer irrecevable la candidature de Me Wade », défient les adversaires de Me Wade. «Au cas contraire, les camarades de M. Guèye entend mener le chemin de la «résistance».


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 26 Novembre 2010 - 10:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter