« L'accès à certaines informations importantes nous a été refusé », a déclaré devant la Cour James Orengo, l'avocat de Raila Odinga. L'opposition affirme avoir pu consulter certains dossiers, comme les originaux des procès-verbaux, mais assure ne pas avoir vu la totalité des serveurs de la Commission.
Des pièces primordiales pour l'équipe légale de l'opposant qui tente de prouver que le système informatique de l'IEBC a été piraté, afin d'augmenter le résultat d'Uhuru Kenyatta. Dans la matinée, certains avocats de Raila Odinga disaient même que la salle prévue pour l'examen des serveurs était inaccessible.
« Faux », déclare l'IEBC, qui assure avoir respecté l'ordre de la Cour suprême. La Commission a d'ailleurs publié sur son compte twitter des photos montrant les équipes des différentes parties penchées sur des ordinateurs.
La polémique a encore donné lieu à des débats animés entre les différentes parties qui campent sur leurs positions. Ce devraient être les derniers puisqu’avant de clore la séance, le juge David Maraga a promis un verdict d'ici vendredi.
Autres articles
-
Ouganda : la femme de l'opposant Bobi Wine victime de violences et de strangulation par des soldats à son domicile
-
Le Cameroun va emprunter 1 650 milliards de francs CFA pour financer une partie de son budget 2026
-
L’épidémie de mpox se poursuit à Madagascar et affecte également la Réunion et les Comores voisines
-
La Chine présente le Ghana comme modèle de coopération
-
RDC: la situation dans l'est du pays au coeur des échanges entre Tshisekedi et Macron à Paris





Ouganda : la femme de l'opposant Bobi Wine victime de violences et de strangulation par des soldats à son domicile


