Présidentielle de 2019 : Macky Sall contre trois adversaires avec des fortunes diverses

Trois adversaires majeurs se mettent en travers du chemin pouvant concéder un troisième mandat au Président Macky Sall. Il s’agit du maire de Dakar, Khalifa Sall, de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, et de Karim Wade, le fils de l’ancien chef de l’Etat. Mais, ces trois challengers de Macky Sall semblent lui laisser la voir libre pour diverses raisons.



Présidentielle de 2019 : Macky Sall contre trois adversaires avec des fortunes diverses
Des trois adversaires qui peuvent inquiéter le Président Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2019, Khalifa semblait être en pole position. Mais malheureusement, les démêlées judiciaires de ses lieutenants, Bamba Fall, Barthélémy Dias, et Cie freinent son ardeur.

En plus de ces facteurs, le maire de Dakar ne peut plus se reposer sur l’appareil électoral du Parti socialiste, formation politique à laquelle il appartient car, la direction de celle-ci a décidé de soutenir le parti présidentiel, l’Alliance pour la république (Apr).

S’agissant de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, il est porté aux abonnés absents. En effet, la dernière sortie médiatique du chef de file du parti Rewmi remonte à la veille du Grand Magal de Touba, moment choisi par l’ancien maire de Thiès pour révéler un parfum de deal qu’il a flairé dans la libération de Karim Wade.

Quant à ce dernier, indique Vox Populi, sa position est plus inconfortable. En effet, confiné en exil au Qatar depuis la grâce que lui a accordée le chef de l’Etat, son retour au pays n’est pas encore à l’ordre du jour. Et ce,  malgré les sorties de certains de ses ouailles.

Pour ne rien arranger à sa situation, le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la prochaine élection présidentielle est de plus en plus contesté au sein de son propre parti. Car, d’aucuns pensent que vu sa situation, il est n’est pas à même de défendre les couleurs de leur parti, d’où leur désir de se chercher un plan B.

Si la situation de ses différents challengers ne se décante pas, le président Macky Sall file tout droit vers un second mandat à la tête du Sénégal.

Ousmane Demba Kane

Lundi 6 Février 2017 - 07:49




1.Posté par mamy le 06/02/2017 15:59
✆✆77 106 12 40 - 77 270 76 28
✆✆77 270 76 52 -78 389 12 47
Sublime Massage : Oubliez vos tensions accumulées, et venez-vous détendre dans une ambiance agréable et relaxante.
Nous vous ferons bénéficier de notre réel savoir-faire, et ainsi votre corps s'en trouvera apaisé et libéré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter