Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Prévention routière : plus de la moitié des accidents surviennent en milieu urbain (ministère)



Prévention routière : plus de la moitié des accidents surviennent en milieu urbain (ministère)
Intervenant lors de la 9ème édition de la semaine nationale de la prévention routière, le directeur de cabinet du ministre des transports terrestres, des transports ferroviaires et de l’aménagement du territoire, Joseph Gabriel Sambou a déclaré que plus de la moitié des accidents se passent en milieu urbain, sur les 2144 accidents corporels enregistrés en 2009, 179O soit 83% sont survenus en milieu urbain. il a aussi souligné que plus de 90% des accidents surviennent dans les pays pauvres, à faible revenu. Il a aussi précisé que ces accidents concernent le plus souvent les jeunes entre 15 et 29 ans, les piétons, les motocyclistes etc. Le directeur de cabinet d’ajouter qu’elles ont lieu en milieu urbain. Une affirmation qui justifie le thème choisi cette année : « la sécurité routière en zone urbaine ».

En effet, selon le directeur exécutif de la nouvelle prévention routière du Sénégal, Mactar Faye : « L’énorme majorité des accidents piétons a été constatée en milieu urbain et c’est souvent dans les traversées de chaussées qu’ils se produisent » ; pour illustration le directeur a fait savoir qu’en 2009, 87 piétons ont été tués dans des accidents de la route et 905 gravement blessés.

Le représentant des sociétés d’assurance, Mamadou Guéye a quant’ à lui fait savoir qu’il faut aussi lutter contre certains dysfonctionnements comme : le stationnement anarchique, l’encombrement de la chaussée, l’indiscipline en général. cela implique a-t-il ajouté, la nécessité de coopérer entre autorités centrales et locales.


Marième FAYE

Mardi 12 Avril 2011 - 16:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter