Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Propos de Wade sur le culte des chrétiens: Le Cardinal Théodore Adrien Sarr compte saisir le Vatican

L’Eglise sénégalaise est en colère. La raison de ce courroux est à chercher dans les dernières déclarations du président Wade relatives au caractère paien du culte des chrétiens. Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a décidé de saisir le Pape Benoit XVI.



Propos de Wade sur le culte des chrétiens: Le Cardinal Théodore Adrien Sarr compte saisir le Vatican
Le Cardinal Théodore Adrien Sarr est très remontée contre Me Wade. Selon la Rfm, l’Archévêque de Dakar va saisir le Pape Benoit XVI à Rome qui a été déjà informé par la représentation diplomatique du Vatican.

Il a également convoqué ce mardi à 18 heures le Laïcat pour apprécier les propos du président Wade. Il compte également saisir la conférence épiscopale du sénégal (les évèques ).

Pour rappel, c’est hier au cours d’une rencontre organisée par le ministre Kalidou Diallo que le président Wade voulant défendre le Monument de la renaissance africaine a déclaré que les Catholiques prient Jésus qui n’est pas un Dieu.

" Il se passe des choses pires dans les églises. On prie Jesus dans les églises. Tout le monde le sait, mais ils n’ont jamais demandé qu’on casse les églises ; ils n’ont jamais fait d’objection et ils ne s’intéressent pas à ce que les gens font là-bas. Moi aussi, je ne me préoccupe pas de ce qu’ils font et c’est ça la tolérance", avait-il dit hier.

Après la polémique sur l’ingratitude des chrétiens soulevé lors de l’inauguration de la mosquée Masalikoul Jinane, ces propos semblent être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase.

A noter aussi que les chrétiens qui constituent une minorité religieuse au Sénégal sont près de 5% de la population totale. Ils sont majoritairement des Diolas, des Sérères et des Manjaks.


Mame Coumba Diop

Mardi 29 Décembre 2009 - 14:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par LePasteur le 29/12/2009 16:19
RIEN, ET JE DIS RIEN NE SAURAIS JUSTIFIER DE TELS PROPOS.
CEUX QUI VEULENT METTRE LE FEU DANS CE PAYS TROUVERONT DIEU SUR LEUR CHEMIN.

LE SÉNÉGAL, EST, ET RESTERA UN PAYS LAÏC OU CHACUN POURRA SUIVRE LE CHEMIN QU'IL AURA LIBREMENT CHOISI. N'EN DÉPLAISE MALHEUREUSEMENT AUX PYROMANES DE TOUT ACABIT QUI SE CHERCHENT UNE BRÈCHE POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR. DIEU EST DIEU ET IL LE DEMEURERA POUR TOUJOURS.

POUR QUI CE QUI EST DU PRÉSIDENT C'EST LA FIN TOUTE PROCHE DE SON REGNE QUI SE SIGNALE. {{ADIEU PRESI}}.

2.Posté par TAMOU45 le 29/12/2009 19:27
SI FRANCHEMENT WADE A TENU DE TELS PROPOS IL EST ALORS IRRESPONSABLE

IL CHERCHE A OUVRIR UN FRONT DE CONFLIT ENTRE MUSULMANS ET CHRETIENS APRES AVOIR OUVERT UN FRONT ENTRE MOURIDES ET LES AUTRES CONFRERIES

LES CHRETIENS N'ONT PAS MIS LEURS SIGNES NI DANS LES LIEUX PUBLICS NI DANS LES LIEUX DE CULTE MUSULMAN

A CHACUN SA RELIGION, CECI EST CLAIR POUR TOUT MUSULMAN

WADE EST DEVENU UN DANGER POUR LA REPUBLIQUE

TAMOU45

3.Posté par karim le 29/12/2009 21:13
Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ».

4.Posté par karim le 29/12/2009 21:14
8,56-58 : « Abraham, votre père, exulta à la pensée de voir mon Jour. Il l’a vu et fut dans la joie ». « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je suis ».

5.Posté par karim le 29/12/2009 21:15
le rire est la meilleure thérapie

6.Posté par idy le 29/12/2009 21:17
Sachez que la vie de ce monde n'est que jeu,
divertissement,
vaine parure, lutte de vanité entre vous,
rivalité dans l'abondance
des richesses et des enfants.
Elle est semblable à une ondée :
la végétation qu'elle suscite plaît aux incrédules,
puis elle se fane.
Tu la vois jaunir
et elle devient ensuite sèche et cassante".


7.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 30/12/2009 13:59
NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26 SEPTEMBRE 2002 près de 2000 victimes, toutes religions, 13 nationalités
Chaque année, toutes les familles de victimes se réunissent au Cimetière de Saint Lazare de Béthanie à Dakar pour la commémoration de l'anniversaire de ce drame.

UN DRAME QUI ETAIT PREVISIBLE.
UN DRAME MEPRISE ET BAFOUE PAR LES AUTORITES SENEGALAISES


DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

8.Posté par Madeleine SENE NDOUR le 04/01/2010 18:34
Abdoulaye Wade a offensé il doit le reconnaitre et demander pardon s'il croit en DIEU comme il le dit .Le serviteur de DIEU doit être humble.Tous ceux qui essaient de le défendre ne sont pas francs ,ils ne cherchent que leur intérêt ,au fond d'eux ils savent la VERITE mais en ont peur ce sont des poisons pour la Nation Jésus est la VERBE DE DIEU,donc DIEU incarné:"Au commencement était le VERBE et le VERBE était DIEU.Tout fut créé par lui" JEAN chap 1

9.Posté par HOUINDONOU Honoré le 06/01/2010 14:40
Quand un Président d'une grande république s'élève et se mette à parler de cette façon, celà fait peur. Dieu personne ne l'a vu mais Il a pri chair en son fils Jésus pour nous sauver. Nous qui sommes déjà appélés à la mort éternelle. Que Jésus soit Adoré à jamais et qu'il pardonne tous ceux qui ne savent pas ce qu'ils disent.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter