Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Quatre gardiens de buts pour trois places en équipe nationale : Aliou Cissé va devoir en éliminer un

Abondance de bien ne nuit pas, dit l'adage. Dans certains cas, cela peut empêcher de dormir. Et le sélectionneur de "Lions" Aliou Cissé risque de se confronter à une situation très inconfortable lors des prochains matchs de l'équipe nationale du Sénégal contre le Burkina Faso au mois d'août. Il va devoir se passer de l'un de quatre gardien convoqués lors du premier match des éliminatoires Can 2019 contre la Guinée Equatoriale.



Quatre gardiens de buts pour trois places en équipe nationale : Aliou Cissé va devoir en éliminer un
Aliou Cissé va forcément se séparer d'un gardien de buts. Il ne pourra pas continuer à en convoquer quatre lors des prochaines sorties des "Lions", d'autant plus que dans la feuille de match, il ne figure d'habitude que deux gardiens. Nos confrères de Stades ont dressé un bref portrait de chaque gardien de l'Equipe nationale du Sénégal. Et le moins que l'on puisse dire, est que le choix ne sera pas aisé pour le sélectionneur.
Abdoulaye Diallo
Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans la "tanière" en mars 2015, Abdoulaye Diallo est vite devenu l'inamovible dans les buts de l'équipe nationale. Il a été titularisé à tous les matches officiels de la sélection. A part la rencontre de la 3ème journée de la Can 2017 contre l'Algérie (2-2). Il a pris de l'avance sur ses concurrents. La preuve, arrivé en retard lors du dernier regroupement après avoir raté le match (amical) contre l'Ouganda, Diallo a repris sa place de titulaire contre la Guinée Equatoriale (3-0).

Pape Seydou Ndiaye
Il commence à gagner du galon dans les buts des "Lions". Titularisé contre le Nigeria en match amical le 23 mars dernier à Londres (1-1), Seydou Ndiaye a de nouveau gardé les buts contre l'Ouganda pendant 45 minutes le 5 juin dernier. Le portier de Ngb gagne du terrain et devient de plus en plus régulier dans la tanière depuis sa première convocation en mars 2015.

Khadim Ndiaye
En difficulté en club, Khadim Ndiaye est le gardien qui a le plus duré en équipe nationale. Depuis 2009, le portier de Horoya AC offre ses services aux "Lions". Zappé dès son arrivée sur le banc de l'équipe nationale en mars 2015, Aliou Cissé l'a rappelé le 23 mai 2015.

Clément Diop
Dernière recrue au poste de gardien de buts, Clément Diop a vite montré ses envies de signer un bail avec l'équipe nationale. "Je suis venu dans ce groupe avec beaucoup d'humilité. Tout le monde veut jouer. Pour parler de mes qualités et de mes défauts, je pense que je prends beaucoup de risque. Il y aussi beaucoup d'agressivité. Je suis assez rapide et j'essaie d'être déterminant sur ma ligne. Je pense aussi que j'ai un bon jeu au pied et je crois pouvoir aider l'équipe à ce niveau-là", dit-il. Des déclarations d'intention qui ne suffiront pas pour bousculer la hiérarchie. Il faudra tout démontrer sur le terrain. Lancé contre les "Cranes" durant les 45 dernières minutes, Clément Diop n'avait pas trop eu l'opportunité de montrer son talent. On attend de le revoir alors.

En attendant, le sélectionneur va devoir trancher et mettre de côté un de ces quatre éléments...
 

AYOBA FAYE

Jeudi 15 Juin 2017 - 14:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter